watershed

WMS (Watershed Modeling System) est un logiciel de simulation et de modélisation informatique des bassins versants d’ Aquaveo. 

Il a été créé à l’origine au début des années 1990 au Laboratoire d’ingénierie et d’infographie de l’Université Brigham Young.

Le logiciel prend en charge un certain nombre de modèles hydrauliques et hydrologiques qui peuvent être utilisés pour créer des simulations de bassin versant.

Le logiciel fournit des outils pour automatiser divers processus de délimitation, de calcul et de modélisation de base et avancés. Il prend en charge les modèles hydrauliques fluviaux et de drainage pluvial , les paramètres regroupés , la régression , la modélisation hydrologique 2D des bassins versants et peut être utilisé pour modéliser à la fois la quantité et la qualité de l’eau .

Depuis janvier 2017 , les modèles pris en charge incluent HEC-1 , HEC-RAS , HEC-HMS , TR-20 , TR-55 ,NFF , Rational , MODRAT , HSPF , CE-QUAL-W2 , GSSHA , SMPDBK et autres modèles.

Taille : 1.14 Gb (téléchargeable en 5 parties) + Patch

Systeme : 64 bits

James Nelson, Norman Jones et Woodruff Miller ont écrit un article de 1992 intitulé « Algorithm for Precise Drainage-Basin Delineation » qui a été publié dans le numéro de mars 1994 du Journal of Hydraulic Engineering .

Liens de Téléchargement

Watershed Modeling system 11.0.4 – AQUAVEO

1ere Partie

2eme Partie

3eme Partie

4eme Partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *