Importez des images vers la CAO de différents fournisseurs en mode satellite, carte ou hybride à différentes résolutions.

Importez des images Google Earth ™ dans AutoCAD

importez des images google earth

Les images peuvent être importées sur CAD-Earth a partir des principaux fournisseurs de services (Google, Bing, Yahoo, Ovi) dans différentes résolutions (normale, moyenne, élevée, élevée) et modes d’image (satellite, carte, hybride) en couleur ou en niveaux de gris dans les principaux formats d’image (BMP , JPEG, TIFF). 

Exporter des dessins AutoCAD vers Google Earth ™

exporter des dessins autocad

Exportez des dessins CAO vers Google Earth sous forme de superpositions d’images en couleur, en niveaux de gris ou en noir et blanc, dans différents formats d’image (BMP, JPEG, TIFF, PNG, GIF). 

La couleur et l’opacité de l’arrière-plan peuvent être ajustées. 

Plusieurs captures d’écran peuvent être prises pour augmenter la résolution finale de l’image.

Insérer des images géoréférencées

inserer des images

Placez avec précision un fichier image monde avec des données spatiales dans votre dessin, en appliquant une échelle XY et des transformations de translation. 

Utilisez cette commande pour insérer des images ayant le fichier mondial correspondant avec des informations de données spatiales. 

CAD-Earth a la possibilité de créer des fichiers mondiaux lors de l’importation d’images depuis Google Earth.

Importez et exportez facilement des objets entre la CAO et Google Earth TM

Exporter des objets AutoCAD vers Google Earth ™

exportez des objets autocad

Les lignes, polylignes, arcs, cercles et points peuvent être exportés vers Google Earth sous forme de polygones, d’itinéraires ou de repères. L’épaisseur, le contour, la couleur de remplissage et l’opacité de la ligne de l’objet peuvent être ajustés. La régularité de la courbe peut être contrôlée en spécifiant la longueur maximale du segment et l’angle de déflexion. 

Le nom, la description, l’échelle et l’icône du repère peuvent également être définis.

Importez des objets Google Earth ™ dans AutoCAD

importez des objets google earth

Les images peuvent être importées des principaux fournisseurs de services (Google, Bing, Yahoo, Ovi) dans différentes résolutions (normale, moyenne, élevée, élevée) et modes d’image (satellite, carte, hybride) en couleur ou en niveaux de gris dans les principaux formats d’image (BMP , JPEG, TIFF). 

Aperçu de la position des entités sur une carte

position des entités sur carte

Vous pouvez prévisualiser la position des entités de dessin sélectionnées dans une carte lors de la sélection d’un système de coordonnées pour géoréférencer un dessin. 

Les entités de dessin peuvent être déplacées, mises à l’échelle ou pivotées dans la carte jusqu’à ce qu’elles correspondent au site.

Obtenez des courbes de niveau, des profils et des sections de Google Earth

Import Google Earth™ terrain

import google earth

Un maillage de terrain peut être importé en sélectionnant une polyligne fermée existante ou le long d’une trajectoire de polyligne en calculant les élévations des points à partir de Google Earth. En spécifiant le point d’origine, l’angle de rotation et la résolution du maillage, la densité et la précision peuvent être ajustées. 

Le maillage résultant peut être traité pour obtenir des lignes de contour, des profils dynamiques et des dessins en coupe avec annotations. 

Vous pouvez lier l’image Google Earth au maillage lors de l’importation.

Dessinez des lignes de contour dans AutoCAD avec CAD-Earth 

lignes de contours dans autocad

En sélectionnant un terrain existant, des polylignes de contour de maillage peuvent être créées. 

La séparation verticale, le calque, la couleur et le facteur de lissage pour les polylignes de contour et le calque de texte, la couleur, la taille, le préfixe, le suffixe, les décimales et les options de placement des étiquettes de contour peuvent être spécifiés. 

Les polylignes de contour existantes seront automatiquement mises à jour si les paramètres sont modifiés.

Profil et sections du maillage 

profil et section du maillage CAD-Earth

Une fois qu’un maillage de terrain est importé dans AutoCAD ® , une polyligne peut être dessinée pour indiquer un chemin où un profil et des sections seront extraits. Des lignes de station avec des annotations de chaînage seront insérées le long de la polyligne et le profil et les sections correspondants seront créés, avec des annotations d’élévation, de station et d’échelle. L’utilisateur peut spécifier la couleur, le calque, le style de texte, la taille et l’emplacement de chaque élément de profil et de section.

Géoréférencé facilement votre dessin

Plus de 3000 systèmes de coordonnées disponibles

CAD-Earth systemes de coordonnées

Convertissez avec précision entre n’importe quel système de coordonnées dans le monde et Google Earth TM . Si vous avez géoréférencé votre dessin à l’aide des commandes AutoCAD ® , CAD-Earth ® peut utiliser ces informations pour convertir les coordonnées lors de l’importation ou de l’exportation d’objets, d’images et de maillages de terrain.

Géoréférencé votre dessin en plaçant des entités sur une carte

Géoréférencement CAD-Earth

Géoréférencer votre dessin en sélectionnant certaines entités de référence dans votre dessin (comme des lignes, des polylignes, des arcs et des cercles) et en les localisant sur une carte. Vous pouvez déplacer, faire pivoter et mettre à l’échelle les objets de référence jusqu’à ce qu’ils soient correctement placés.

Géoréférencé votre dessin en sélectionnant deux points sur CAD-Earth

CAD-Earth Géoréférencé

Si vous connaissez les coordonnées de latitude et de longitude correspondantes d’au moins deux points de votre dessin, les paramètres de géoréférencement peuvent être calculés avec ces informations.

Lien de Téléchargement
Mediafire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *